L’équipe 6 de l’ASBR démarre en force !

Le 22 Novembre, à Saint Herblain, la saison 2018-2019 des interclubs de l’ASBR débutait. Après une arrivée un peu aventurée pour les covoitureurs (encore merci à la dame du parking relais qui nous a ouvert la barrière car on n’avait pas de ticket), et un échauffement réduit à 2 terrains (qui était bien évidemment le bienvenu car, soyons, honnêtes, ça caillait), c’était aux matchs d’avoir toute notre attention. Honneur aux dames, c’était à notre capitaine, Rebecca Alberti, et à la toute nouvelle arrivée dans l’équipe, Fanny Boureux, de se battre pour tenter de remporter les 2 premiers matchs…

SD1

Il a fallu un peu de temps à Rebecca pour rentrer dans son match. Étant menée 11-8 à la pause du premier set, elle s’est ressaisie suite aux conseils avisés d’Anthony et Greg, et n’a donné que 4 points dans la deuxième moitié du set pour le remporter 21-15. Le deuxième set démarre à la perfection pour elle, et au moment de l’arrêt de jeu le score était 11-0 ! Ensuite, Rebecca cède finalement 9 points à son adversaire et remporte le match en 2 sets. Score final : 21-15 et 21-9.

SD2

Le premier set du match de Fanny était plus une épreuve contre les fautes. Peut être que son adversaire démarrait lentement, mais plusieurs des points donnés étaient des fautes non forcées. Pas de difficulté pour le remporter 21-9. Le deuxième set, en revanche, était marqué par une nouvelle stratégie en face, qui a allongé les échanges et surtout mis la pression dès le service. Malgré son efficacité apparente, cette stratégie n’a pas été suffisante pour faire flancher Fanny. Grâce aux conseils de Carlos et une bonne mise en pratique, elle gagne le match sans difficulté. Score final : 21-9, 21-16.

Bravo les filles ! En effet, ce démarrage tout à fait prometteur de la rencontre n’a fait qu’inciter les messieurs à faire de même pour chercher à finir la moitié du travail, afin de passer d’un 2-0 à un 4-0. Comme des gentlemen ayant le même classement, Anthony Latouche et Corentin Boileau se sont répartis les simples comme la capitaine avait proposé au départ.

SH1

Le premier match de la saison pour Anthony a été synonyme de strátegie et de calme, malgré son intensité. Après un premier set où il n’a pas pris trop de risques et a surtout analysé son adversaire via un jeu défensif, il est passé à la vitesse supérieure pour mettre la pression et minimiser les opportunités d’attaque données à son adversaire. Ceci s’est avéré également suffisant et payant pour lui offrir un match en deux sets. Surtout son jeu au filet remarquable, avec pas mal de points marqués grâce à des petites fixations que le joueur en face n’a pas su lire. Score final : 21-15, 21-11.

SH2

Corentin a joué son match dans la sérénité et sans prise de risque. On peut dire qu’il n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, qui s’incline en 2 sets. Bravo Corentin ! Score final : 21-7, 21-4.

Ceci dit, félicitations également donc aux messieurs ! À ce niveau là, au moins on ne pouvait pas perdre. Ensuite, place aux doubles !

DD

Valérie et Fanny ont fait un très bon match, avec des échanges musclés par moments. Elles ont maîtrisé les placements, en alternant défense et attaque chacune leur tour. Bien sûr, leurs adversaires ne se sont pas laissées faire pour autant, avec des attaques rapides au filet et milieu de terrain. C’est notamment en jouant au fond de court, où les herblinoises étaient en difficulté, que notre double dame a su faire la différence. Les scores sont assez serrés et montrent bien que ça n’a pas été de tout repos ! Score final : 21-18, 21-15.

DMx1

Rebecca et Carlos se sont alliés pour la première fois sur le terrain afin de décrocher la victoire. Celle-ci semblait facile vu que notre adversaire féminin était blessée à la jambe mais il fallait quand même rester concentré. De nombreux points ont été offerts par nos adversaires lors du premier set, d’où une victoire de 21-9 pour Rezé. Face à l’attitude agressive des rezéens, il a été très difficile aux herblinois de faire la différence. Ils s’inclinent à 21-11 au deuxième set. Score final : 21-9, 21-11.

DH

Corentin et Carlos ont fait un match qui n’a pas manqué de moments de rigolade et de bonne entente avec les adversaires. Parfois un peu “à l’arrache” et parfois avec un léger manque de communication (normal pour un tout premier match en duo), nos joueurs s’en sont quand même bien sortis. Sans stress, la combination service court suivi de smash s’est prouvée létale. Un exemple concret que les 3 premiers coups sont essentiels en double. Score final : 21-11, 21-11.

DMx2

On peut dire que Valérie et Greg nous auront fait vibrer pendant ce match! Il a été marqué par de longs échanges et des attaques virulentes de Greg, mais la défense de l’adversaire a compliqué la donne. Rezé remporte tout de même le premier set 21-18. Le deuxième set est encore très serré, les herblinois nous poussent à essayer de nouvelles tactiques et à diversifier notre jeu. Malheureusement nous leur cédons ce set 22-20. Au troisième set, les rezéens font plus de fautes directes, ce qui permet aux herblinois de gagner beaucoup de points. Malheureusement, ils ont déjà trop d’avance quand les rezéens reviennent enfin dans la course. Nous perdons le troisième set 21-13…Mais quel suspens ! Score final : 21-18, 20-22, 13-21.

En fin de compte, une victoire 7-1 pour cette nouvelle équipe de l’ASBR. Pas de bonus offensif cette fois-ci, mais au vu des résultats, peut être lors de la prochaine rencontre ?

On remercie le super pot de l’amitié organisé par les badistes de Saint Herblain, où tout le monde a bien papoté, rigolé et mangé ! Mention spéciale à Greg, Fanny, et Antho qui ont été particulièrement charmés par les beignets au chocolat blanc, les clémentines, et le fromage, respectivement.

Allez l’ASBR ! Et pour vous, chers lecteurs, on vous dit à la prochaine rencontre, le 30 Novembre à domicile contre Brains !

Kévin