Ce samedi 21 novembre, l’équipe 1 de l’ ASBR Badminton rejoue dans son antre rezéenne afin de défier la seule équipe également invaincue: Guichen.

Sous l’air rafraichi du premier week-end hivernal, les joueuses, joueurs et le staff accueille une équipe bretonne première de sa poule et sûre de sa force. En sus, l’ogre s’est déplacé avec une armada de jeunes joueurs prêts à en découdre.

14h00, mis à part un oubli de badge, l’organisation de la journée est rodée. Notre président Jérémy nous sauve la mise en ouvrant le placard, ce qui permet les premiers échanges de volants et le réchauffement des organismes. Notre équipe se présente avec ses forces habituelles mais reste affaiblie par l’absence de Claire et d’Axel, ainsi que la blessure de Karine. Antoine vient heureusement prêter main forte à l’équipe par sa présence.

14h50, les deux équipes s’alignent pour les présentations. Moment solennel et recueillement en hommage aux victimes des attentats de Paris. Les supporters arrivent doucement et prennent place en tribune.

15h00, début des matchs et des simples hommes. Nicolas fait face à un joueur combatif. Le match est serré mais son adversaire est plus consistant sur les points importants. Ce dernier remporte le match en 2 sets. De son côté, Gildas livre un match d’anthologie tactique et surtout technique face à Nicolas Pierre, ancienne star locale du badminton de retour dans la région. Après un premier set dans lequel il lutte pour maitriser les volants plus que son adversaire, les deux joueurs nous livrent un match spectaculaire, ponctué de feintes, interceptions, retards de frappe et envolées aériennes. Si le 2è set tombe dans l’escarcelle de Gildas, Guichen remportera le match au bout du suspense.

15h50, A 2-0 contre elle, l’équipe 1 doit déjà réagir. Malgré toutes leurs volontés, Laetitia en Simple dame 1 et Céline, en simple dame 2, perdent leurs matchs en deux sets secs. Cruelles défaites face à des adversaires supérieures qui aggravent le score: 4-0 pour Guichen.

16h30, le tout pour le tout, lancement des deux doubles. Peu habitués à jouer ensemble, Nicolas et Bastien jettent toutes leurs forces (et parfois leurs corps) pour mettre en difficulté la paire bretonne. Le premier set est remporté par nos joueurs, mais malgré plusieurs points spectaculaires, Guichen remporte le match en 3 sets. En double dame, Laeti et Audrey mettent également tous leurs cœurs pour ramener un point rezéen. Peine perdue, les joueuses adverses ne lâchent rien et Rezé restent à 0 victoire après 6 matchs.

17h15, mixtes lancés. Céline et Bastien résistent à la fougue bretonne mais ne réussissent pas à remporter un deuxième set serré. Une défaite supplémentaire difficile à digérer car un 3è set aurait été mérité. Dans le dernier match, Audrey et Gildas combattent autant qu’il peuvent. Ils perdent un match à l’image des autres: la fougue bretonne aura eu raison de l’envie rezéenne.

Défaite cruelle mais logique entre une équipe rezéenne affaiblie et une équipe de Guichen qui dévore tous ses adversaires. L’équipe a pu se réconforter par la présence de supporters que l’équipe remercie. On reconnaît les supporters dans leur soutien dans la défaite.

Il faudra rebondir face au concurrent direct Quimperlé le samedi 12 décembre à 19h afin de faire fructifier les bons résultats du début de saison. Clôture des matchs aller dans trois semaines…

PARTAGER SUR
Article précédentCALENDRIER
Prochain articleRésumé 1ère journée R1