[vc_row][vc_column][vc_column_text]Avant cette 4ème journée de championnat de Nationale 3, une tendance au classement semble s’établir, 3 équipes sont dans un mouchoir de poche et semblent avoir pris l’ascendant sur les 3 autres.

Pour cette 4ème journée, Rezé rencontre St Barthélemy d’Anjou, 1er à égalité de point avec Rezé, l’enjeu de la journée est clair, savoir qui virera en tête de la poule à la fin des matchs aller.

Saint Barth a pris la rencontre au sérieux et est venue avec la grosse équipe masculine. Pour l’effectif de Rezé, Bastien étant en convalescence, c’est Damien qui vient prêter main forte à l’équipe 1.

Début de la rencontre avec le DH et le SD2.

Gildas et Axel, associés pour l’occasion, nous offrent un match disputé contre une paire mieux classée, mais qui ne sourira pas à Rezé. Défaite 20/22- 19/21.

Karine affronte une adversaire moins bien classée, mais qui offre une belle résistance. Karine l’emporte avec sérieux et solidité.

1 partout

Entrent ensuite en piste Antoine en SH2 et Claire en SD1. Antoine entame bien son match en gardant la maitrise du filet, 1er set remporté. Loïc, son adversaire est un joueur expérimenté, il réussit à rallonger les échanges et contester le filet à Antoine. Le 2ème set pour St Bart. Le 3ème set est là aussi disputé et fini par tomber dans l’escarcelle de St Barth.

De son côté, Claire neutralise son adversaire sur le fond de court et déplace beaucoup son adversaire. Tactique payante, le match est remporté en 2 petits sets.

2 partout

Place au double dame, match à enjeux fort et au SH1. Début hésitant de Karine et Audrey, les fautes directes et les petites erreurs de placement permettent aux filles de St Barth de gagner le 1er set. Le coaching de l’entre 2 sets et la remobilisation des filles permet de revenir à un set partout. Quelques ratages au début du 3ème et Rezé est mené à la pause… heureusement l’experience de Karine qui fait parler la poudre remet l’équipe dans le rythme et permet à l’équipe de mener 3/2.

Sur le terrain d’à côté, un gros combat est engagé entre Axel et Julien. Tous les points sont disputés âprement. Le 1er set est pour Julien, acculé, Axel revient en force et nous fait du « Axel des grands jours », mobile, agressif, patient quand il faut, la maitrise du 2ème et 3ème set est pour Axel.

Nous voilà à 4/2.

Les mixtes seront les juges de paix… ou pas !

En Mixte 2, Claire et Gildas se font malmener par Manu et Aurélie qui imposent leur jeu, le 2ème set est plus serré, mais les joueurs de St Barth ne seront jamais inquiétés.

St Bart remonte à ¾ avant le dernier mixte.

Audrey et Damien ont la lourde tâche d’affronter Julien et Charlène, paire au classement nettement supérieur. Damien et Audrey se battent comme des beaux diables et se jettent sur tous les volant, les 2 équipes sont au coude à coude durant les 2 sets, mais St Barth fini par l’emporter sur le fil à chacun des 2 sets  22/20-21/19. Un petit gout de déjà vu frustrant…

La rencontre se termine par un match nul, on ne saura qui est le plus fort ! ça sera donc l’équipe la plus régulière qui l’emportera cette année. En effet, à l’issue de la 4ème journée, St Barth, Ligné et Rezé sont à égalité de points…. La suite de la saison s’annonce caliente !

Merci encore à tous les bénévoles à la table de marque, au capitanat, à la logistique, au scoring, au coaching, à la buvette et au public venu nous encourager.

Prochaine journée le 17 décembre à Carquefou pour la suite de l’aventure.

 

Claire

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]