8ème journée d’interclub pour notre Dream Team number  one.

Après un match nul contre Ligné lors de la 7ème journée, plaçant l’équipe 1 en seconde position de sa poule derrière St Barthélémy d’Anjou, c’est contre La Chapelle Sur Erdre que nous avions à cœur de faire aussi bien, si ce n’est mieux, qu’au match aller (4/4)

Bastien étant blessé, Audrey dévalant les pistes de ski, capt’ain Séb a du, une fois de plus, se creuser les méninges pour sortir THE Compo !

 

La rencontre débute par les doubles :

Double dame : Karine/Claire (N3/N3) face à Marion/Emilie (N3 /N3)

Double Homme : Axel/Gildas (N2/N2) contre les 2 Sylvain de la Chapelle (N3/N2)

2 matchs équilibrés sur le papier et sur les terrains.

Karine et Claire se font embarquer dans un jeu d’attente au 1er set par leurs adversaires. Manquant un peu de patience dans la construction des points, elles cèdent le 1er set 18/21. De leur côté, notre double homme, solidaire du double dame, cède également le 1er set 18/21. (Je ne commenterai pas le match étant donné que je coachais les filles…).

Suivant les conseils avisés de Damien, Claire et Karine posent leur jeu et construisent les points en passant par le fond de court, patiemment. Tactique payante leur permettant de remporter le second set 21/15. Axel et Gildas, sans doute par orgueil de faire aussi bien que les filles, s’imposent également dans leur second set 21/15.

Décidés et concentrés, nos 4 joueurs continuent sur leur lancée remportant leurs  3ème sets : 21/16 pour les filles, 21/17 pour les garçons.

2/0 pour Rezé, c’est bien parti !

 

Entrent en scène les simples 2 : Laetitia (R4) Vs Youna (R5) et Damien (R4) VS Kevin (N3)

Peu en jambes, fébrile sur mes services et manquant de lucidité sur la tactique de jeu, je m’incline 15/21 sur le 1er set, tout en arrivant cependant à faire cavaler mon adversaire. De son côté, Damien s’incline 13/21 dans le 1er set (n’ayant pas vu le début du match, je ne peux faire de commentaire dessus).

Je me réveille dans le second set, menant 18/14, faisant courir mon adversaire et la débordant sur le fond de court, mais je me fais rattraper par la peur de finir le set. Mon adversaire en profite, remonte point par point, me faisant perdre confiance et le set 22/20. Cela me permet de voir les derniers points très accrochés du match de Damien qui s’arrache sur chaque volant, laissant au passage une raquette (et oui ça arrive quand on tape trop fort 😉 ). Du peu que j’en ai vu, les points étaient disputés, notre rezéen a fait cavaler Kevin, et sans démériter, s’incline  également 22/20 après avoir mené 20-18 dans ce second set.

2/2, égalité parfaite.

 

Place aux simples 1 : Claire (R4) VS Marion (R4) et Axel (N2) VS Sylvain Boucher (N2)

Claire, dès l’échauffement, a imposé son charisme légendaire. Son adversaire, se plaignant de douleurs intercostales, finit par abandonner à 4/9 pour Claire.

De son côté, Axel avait une revanche à prendre face à Sylvain qui avait remporté le match à l’aller. Je n’ai vu que la fin du 3ème set. Laissant passer le 1er set 18/21, Axel revient dans le second de très belle manière 21/12. Ne s’attendant pas à un Axel en forme et revanchard, Sylvain surement surpris, ne parvient pas à recoller au score dans le dernier set. Solide dans sa tête, notre rezéen s’impose 21/15 au 3e set.

4/2 pour rezé ! objectif minimum du 4/4 est atteint, mais nous avons encore soif !!!!!

 

La rencontre se termine par les mixtes :

Mixte 2 : Laetitia/Gildas (R6/R4) VS Emilie/Kevin (R4/N3)

Mixte 1 : Karine/Damien (R4/R4) VS Youna/Sylvain Owczarek (R4/R4)

Notre nouvelle paire de mixte, insolite, se découvrait à mesure des points. Kevin, bien entamé par son simple contre Damien dans lequel il a-t-il du y laisser quelques plumes, trouve l’énergie dans le 1er set pour le clôturer 21/13. Mais sur un saut en fond  de court, sa cheville cède l’obligeant à abandonner à 2/4. 1er match de la paire insolite remporté sur abandon !

5/2 pour nous ! Allez le mixte 1 !!!!

C’est sur une très belle démonstration et présence de Karine dans le 1er set, servant à Damien les points de finition sur un plateau doré, que notre mixte 1 s’impose 21/13 dans le 1er set.  L’entame du 2ème set est un peu moins appliqué, mais nos joueurs reprennent du poil de la bête et déplacent Sylvain en fond de court. Une paire huilée côté Rezé, face à une paire qui ne parvient pas à se trouver : 21/16 pour nos ptits poulains !

Score final de 6/2 : objectif atteint !

 

Suite à cette 8ème journée, l’équipe 1 de Rezé, toujours invaincue,  conforte sa place de 2ème derrière Saint Barthélémy, à seulement 2 points. Si nous parvenons à gagner la prochaine rencontre face à eux le 18 mars, nous passerons 1er de la poule et aurons un pied vers les barrages….. to be continued…

 

Laetitia (et Karine pour compléments)