Si mort à Maure… (hommage à Try Yann)

Acte IV de la saison à Maure de Bretagne, sous une météo bretonne…

Avant la rencontre, Maure est 5ème au classement, sans victoire au compteur mais avec plusieurs points de bonus défensifs, on s’attend à faire face à une équipe accrocheuse en quête de points.

Nous sommes accueillis très agréablement par la sympathique équipe de Maure.

Échauffement, compo, présentation des équipes et notre sublime cri de guerre déclamé, nous voilà fin prêt à commencer.

Honneur aux 2 mixtes qui ouvrent le bal. Le mixte 2, Gildas et Esther font une ballade de santé sur le terrain 2. Complémentaires et sérieux, les 2 rezéens exploitent avec malice les trous laissés sur le terrain par leurs adversaires. Match vite plié et sans suspens mais pas sans le show de Gildas. 1/0 pour Rezé

Le mixte 1 composé de Karine et Axel ont fort à faire face à une paire de spécialistes du mixte. Mené tout le 1er set, ils prennent l’ascendant dans le 2ème set et mènent à la pause. Mais c’est sans compter sur la ténacité des joueurs de Maure qui accélèrent après la pause et finissent par l’emporter. 1 partout

Quentin prend le relais en SH1. Gêné lui aussi par des volants fusées, il est obligé de modifier d’adapter son jeu à ces conditions difficiles. Parfois mené, mais toujours rigoureux, Quentin remporte ce match serré en étant intraitable pendant les temps clés du match. 2/1 pour Rezé

En l’absence d’Adeline blessée, les simples dames sont remaniées, c’est Claire qui joue le SD 2 face à une adversaire nettement moins bien classé. Match sans suspens, Claire l’emporte tranquillement. 3/1 pour Rezé.

Au tour de Saimy de faire son entrée en piste en SH2. Plus rapide, plus explosif et couvrant parfaitement le terrain, Saimy fait plier son adversaire en 2 sets vite expédiés. 4/1 pour Rezé.

Pendant ce temps sur le terrain d’à côté, ça bataille dur en SD1 pour Karine. Après un 1er set sans trop de rythme remporté par Karine, le niveau de jeu monte au 2ème set et voit des points très disputés jusqu’aux prolongations qui seront favorables à Anne Laure. Même scénario cruel au 3ème set, le match se conclue en faveur de Maure. 4/2 pour Rezé.

Le DH composé de Thomas A et Axel se lance pour tenter de ramener le point de la victoire. Trop de fautes directes dans leur jeu les empêchent de s’exprimer pleinement sur le terrain face à des adversaires relativement agressifs. 4/3 pour Rezé, le stress monte d’un cran.

C’est à Esther et Claire, paire inédite en DD que revient la charge de conclure cette rencontre, avec si possible le point de la victoire. Les filles trouvent assez vite leur marques et emporte le premier set facilement. Au 2ème set, en face on se rebiffe, et les points sont plus disputés. Sans paniquer, les filles prennent le temps de construire leurs points et l’emportent sans se faire peur.

Victoire finale 5/3 pour Rezé.

A noter également, plusieurs prix ont été décernés lors de cette journée :

Le titre de Boulet d’Or est décerné à Gildas pour l’oubli de son maillot d’équipe

Le prix de la camaraderie est remis à Axel pour avoir prêté à Gildas son 2ème maillot, merci Axel

Prix spécial du jury pour Karine qui a envisagé sérieusement de prêter son 2ème maillot (taille S coupe femme) à Gildas.

La photo du Boulet d’Or  aux tétons qui pointent est disponible sur l’I Phone de Karine

 

Pendant ce temps, Ligné l’emporte face à Quimper, ce qui relance le suspens dans la poule puisque Rezé se retrouve second derrière Quimper à 1 point et devant Ligné à 3 points.

Prochain RDV, samedi 15 décembre à 16h salle des cités unies, l’équipe recevra Ligné. L’enjeu de cette rencontre est très important : rester dans la course aux play off.

On compte sur tous les badistes rezéens pour venir nous encourager.

Claire