Chaud, chaud, chaud pour Cholet (gioco di parole !)

Après une 2ème journée décevante, tant au niveau du résultat que des prestations de plusieurs d’entre nous, l’équipe avait à cœur de briller devant son public.

Pour cette 3ème journée, Rezé recevait Cholet, co leader de la poule avec Quimper.

Les hostilités sont lancées par les 2 simples hommes. Quentin est opposé à Thibaud. Après un demi set fébrile des 2 côtés, où les 2 joueurs se rendent coups pour coups, Quentin trouve son rythme et impose son jeu en 2 sets, dont le 2ème sera vite expedié. 1/0 pour Rezé.

De l’autre côté de la salle, Axel affronte l’expérimenté Pacharda. Malgré un match en dents de scie et un adversaire accrocheur, Axel l’emporte sans se faire peur. 2/0 pour Rezé.

Le double dames entre en scène, Karine et Claire sont opposées à Adèle et Flavie. Après un 1er set sans rythme et ponctué de nombreuses fautes choletais et remporté facilement par les rezéennes, les choses se corsent au second avec des adversaires plus agressives sur le mi court et nos joueuses qui mettent du temps à trouver une solution. Menée 10/17, elles réussissent néanmoins à inverser la tendance et s’imposer en 2 sets 26/24 au second set. 3/0 pour Rezé.

Le simple dame 2 est lancé en parallèle du double dame, Adeline a le pénible privilège d’affronter Fanny, de retour à la compétition. Le début du match est disputé, Fanny manque de repères et Adeline prend sa chance, elles sont au coude jusqu’à 16 partout. Quelques fautes commises par Adeline au mauvais moment donnent l’avantage à Fanny qui l’emporte 21/16. En confiance, Fanny déroule au second set et l’emporte. 3/1 pour Rezé.

Le double hommes est lancé avec une paire inédite, Quentin et Saimy qui affrontent Pacha et Jean Michel. Saimy le créatif bondissant et Quentin le constructeur sage se trouvent rapidement leurs marques et se complètent bien sur le terrain, face à une paire un ton en dessous. 4ème pour Rezé, Rezé mène 4/1.

Le simple dame 1 est lancé. Claire fait face à Adèle, dont le jeu est propre, masqué et bien réglé. Pas suffisamment en jambes pour tenir l’opposition, Claire s’incline malgré un 2ème set plus disputé. 4/2 pour Rezé.

Place aux mixtes. Karine et Axel en mx 1 affrontent 2 gros morceaux Fanny et Thibaud, ils font mieux que se défendre, ils résistent, mais Fanny et Thibaud plus experts du mixte que nos rezéens trouvent les zones et l’emportent 4/3 pour Rezé.

Tous nos espoirs de victoire reposent sur les épaules et les coups de raquette de Gildas et Esther, opposés à Flavie et Jean Michel en mx 2. Rapidement la paire rezéenne prend les commandes du match et impose son jeu. Victoire en 2 sets pour ce match et victoire 5/3 pour Rezé qui se retrouve 2ème au classement à égalité de points avec Cholet. Quimper reste en tête de la Poule.

Prochain RDV, samedi 1er décembre. L’équipe se déplacera à Maure de Bretagne, actuel 5ème de la poule, avec l’ambition de ramener une victoire pour conforter sa place de second au classement.

Claire