Des regrets…
Pour cette seconde journée, l’équipe se rendait à Quimper, un sérieux candidat aux plays off.

Après un départ en fanfare avec une victoire facile face à Lanester lors de la J1, et un objectif de victoire, cette deuxième journée ne nous réservait pas le même scénario…

La rencontre débute par le SH1 et le DH. Une nouvelle fois, Quentin nous fait un match impeccable de maitrise et apporte le 1er point à l’équipe. Sur le terrain d’à côté, c’est plus compliqué pour Saimy et Thomas, moins bien organisés dans leurs placements face à une paire rôdée qui joue crânement sa chance. Victoire pour Quimper et des regrets de Rezé sur ce match. 1 partout

Puis viennent les 2 simples dames, Claire et Adeline tentent de redonner l’avantage à Rezé, mais en vain. Malgré leur combativité, les rezéennes sont surclassées par leurs adversaires. 3-1 pour Quimper.

Place au SH2 et au DD. Axel n’est pas au mieux de sa forme, il a du mal à prendre l’initiative dans les échanges et subit le jeu de son adversaire. Manquant de fraicheur physique et mentale, il n’arrive à renverser la situation. 4-1 Pour Quimper. Sur le terrain d’à côté, début de match raté pour Karine et Claire qui passent à côté du 1er set. Nos 2 vétérantes se ressaisissent bien au 2ème set et reprennent l’ascendant dans le match qu’elles remporteront avec autorité dans les 2 derniers sets. 4-2 pour Quimper.

On termine la rencontre par les mixtes, avec des paires expérimentales : Quentin et Esther en Mx1 et Axel et Emilie en Mx2. Quentin et Esther font bien mieux que se défendre, ils mènent tout le 1er set et se font prendre de vitesse en fin de set. Le départ du second set est plus difficile, Esther et Quentin s’accrochent et reviennent au score à 17 partout puis finissent par payer leur effort et perdent en 2 sets, sans avoir démérité. Pas facile non plus pour Axel et Emilie qui affrontent une paire qui se connait bien. Les zones sont difficiles à trouver pour la paire rezéenne qui ne se connait pas très bien et qui se fait bousculer sans cesse par leurs adversaires. Défaite en 2 sets du mixte 2.

Le score de la rencontre s’achève sur un 6/2 pour Quimper, laissant des regrets un gout amer dans la bouche des Rézéens. Il n’y aura même pas de pot de l’amitié organisé pour faire passer ce vilain gout…

On compte sur l’équipe pour se remobiliser pour la prochaine journée. Nous rencontrerons l’équipe de Cholet 2, actuel co leader de la poule avec Quimper et il faudra aller chercher une victoire pour rester dans le peloton de tête de la poule.

Rendez-vous donc samedi 10 novembre à 16h à la salle des Cités Unies pour encourager et supporter l’équipe fanion du club.

A noter également que ce même week-end débute le championnat régional pour les équipes de R1 et R2. Alors un seul mot d’ordre : ALLEZ REEEZZZEEEEE !!!!

Claire