Pour cette avant dernière journée, notre équipe se rend à Avrillé pour défier les 4èmes au classement de notre poule. Dans cette poule extrêmement serrée, rien n’est joué, nous savons qu’Avrillé luttera pour son maintien. Actuellement 2ème, notre objectif est de revenir avec une victoire, dans l’espoir de peut-être aller disputer les barrages, même si nous ne sommes plus maitres de notre destin, celui-ci étant lié au résultat de la rencontre Cholet-Ligné, respectivement 3ème et 1er de poule.

La rencontre débute par les 2 simples n° 1. Karine est opposée à une sérieuse cliente, Séverine Ferrec, et Axel à Benoît PLESSIS. Karine se bat de son mieux avec ses armes, mais la précision et la régularité de Séverine font la différence. 1-0 pour Avrillé. Sur le terrain d’à côté, Benoit fait un gros match et ne lâche rien, Axel doit rester extrêmement sérieux et rigoureux pour remporter son match face à cet adversaire déchainé et surmotivé par l’enjeu du maintien de son équipe. Axel finit par l’emporter en 2 sets. 1 partout.

A Emilie et Gildas d’entrer en scène pour le mixte 2. Au cours d’un match maîtrisé, ils l’emportent aisément. 2-1 pour Rezé.

Le simple dame 2 est lancé en parallèle, un duel de Claire. Face à une adversaire accrocheuse et batailleuse là encore, notre Claire réalise un match sérieux pour l’emporter en 2 sets. 3-1 pour Rezé.

Vient ensuite le mixte 1, Audrey et Bastien sont opposés à Muriel et Benoit. Là encore le guerrier d’Avrillé est surmotivé. Les 3 sets qui vont se disputer seront d’une intensité élevée et les scores hyper serrés. La solidité mental des rezéens leur permet de l’emporter 21/19 au 3ème set.

4-1 pour Rezé

Au tour du double homme. Axel et Gildas sont opposés à une paire plus faible sur le papier, mais qui prend sa chance en agressant les rezéens un peu passifs. Un coup d’accélérateur à la fin de chaque set permet à Rezé de gagner le match sans se faire peur. 5-1 pour Rezé.

Le double dame est ensuite lancé. Karine et Claire sont opposées à Séverine et Muriel, ça tape dur en face et ça fait peu de fautes. Moins en jambe et moins précises que leurs adversaires, Claire et Karine s’inclinent en 2 sets.

5-2 pour Rezé.

Denier match lancé, le SH 2, Nicolas est opposé à Maxime Verrier. Après avoir remporté le 1er set, Nicolas rate le coche au 2ème set, après avoir pourtant pris l’ascendant physique. Au 3ème set, Nico n’est plus dans le rythme et laisse s’échapper le match.

Résultat final : 5-3 pour Rezé.

La victoire est là, Avrillé prend au passage le point de bonus défensif qui leur permettra peut-être de se maintenir en N3.

Cholet s’est incliné face à Ligné 3-5, Ligné consolide ainsi sa place de leader et nous prive définitivement des barrages.

Pour la dernière journée de la saison, nous recevrons Carquefou, et comptons sur vous pour venir nous encourager pour la der de la saison.

Rendez -vous le 7 avril à 16h à la salle des Citées Unies.