Durant ces vacances (comme à chaque vacances), l’ASBR organisait des stages jeunes. Ces stages avaient lieu les lundis et mardis après midis au sein de notre habituelle et non moins célèbre salle des Cités Unies.

lundi était un stage ouvert à tous les jeunes du département. 14 joueurs ont répondu présents bravant des conditions climatiques dantesques mêlant pluie et vent afin de venir se mesurer les uns aux autres. Parmi eux,  7 jeunes de Bad’Nantes avaient fait le déplacement. Après un échauffement ludique mêlant relais et échelle d’agilité, le travail du déplacement en simple était à l’honneur. Après un goûter convivial, l’après midi s’est terminé par des matches.

Mardi après midi avait lieu un stage réservé aux jeunes compétiteurs du club. 16 joueurs ont répondu présents, les conditions climatiques étaient cette fois-ci légèrement plus clémentes. Certains parmi eux, n’étant pas encore rassasiés par le lundi, avaient fait le choix de faire aussi ce 2nd stage. Plus intensif physiquement que la veille, ce stage était aussi placé sous le signe de la bonne humeur. Le déplacement avant / arrière était au programme.

De ces 2 jours nous retiendrons :

  • la bonne humeur de Justin, toujours prêt à embêter les grands et les moins grands
  • la méforme de Mathéo qui ne nous a pas fait partager ses blagues habituelles
  • l’audace de Raphaël (benjamin 1) qui n’a pas hésité à défier Lucas (cadet 2)
  • « l’élève qui dépasse le maître » avec la victoire de Laura sur un set contre son entraîneur (21/19). La revanche est déjà prévue.

 

Suite à ces 2 stages, notre partenaire le Laser Game offrait à nos jeunes une après midi de sensations fortes. RDV était donc pris mercredi à 14h15 au laser game avec 12 jeunes du club (de poussin 1 à cadet 2). Merry, Thomas et Valentin étaient venus en renfort pour l’encadrement de la joyeuse troupe. Les sourires et l’impatience étaient de mise avant le début des parties. La constitution des 3 équipes a été un moment déterminant dans la suite de la journée.

Le bilan est exceptionnel pour l’équipe jaune constituée de Valentin, Charlène, Emile, Fabien, Laura et Delphine qui remporta les 2 parties. En individuel, Merry et Raphaël ont chacun gagné une partie.

Les temps forts de cet après midi ont été :

  • la rencontre d’Adèle avec un mur. Son front en garde encore un souvenir
  • Merry qui en gagnant la 1ère partie en mode sniper a été la cible privilégiée de la 2nde (tous sur Merry !!!)
  • Raphaël qui a certes gagné la 2nde partie mais qui a du sûrement faire un marathon à l’intérieur. Il en est sorti trempé mais avec le sourire victorieux
  • La voix de Thomas que l’on entendait fréquemment par dessus la musique(pour une fois que ce n’était pas Delphine…)
  • Les suicides de Laura…2 fois durant la 1ère partie quand même…
  • Valentin qui doit sûrement être daltonien car il tirait sur tout le monde même ses partenaires (heureusement qu’il ne fait pas de même en double au bad…)

 

Un grand merci à notre partenaire le Laser Game de St Herblain pour cette après midi riche en émotions et éclats de rire.

 

Pour ne pas rafler la gloire, je tiens à préciser que cet article a été écrit par Delphine et non moi. Elle a « chauffé ses neurones pour essayer d’être à ma hauteur en prose littéraire mais avoue avoir échoué lamentablement ».

Et bien personnellement, je le trouve pas mal du tout cet article 😉